Toutes les informations pour un diabétique souhaitant faire un régime hypocalorique

Toutes les informations pour un diabétique souhaitant faire un régime hypocalorique

Le régime hypocalorique est un régime qui ne concentre pas plus de 1500 calories par jour. Un régime hypocalorique permet de perdre un maximum de kilos en un minimum de temps.

Le concept d'un régime hypocalorique pour les diabétiques

En suivant un programme alimentaire strict, on a pu libérer les personnes sujettes du diabète de leur pathologie. Le principe est simple, contrôler votre taux de glycémie pour qu'il n'augmente pas aux dessus de la normale en faisant une bonne gestion de ce que vous mangez et de la quantité à avaler.

Le régime hypocalorique diabétique vise à réduire la consommation en glucides et en lipides. La meilleure façon de réduire les kilos supplémentaires chez les diabétiques, c'est de favoriser la consommation de crudités et pendant toute la journée si nécessaire avec des champignons, des tomates, des asperges ou des poireaux.

Surveillez vos repas en les répartissant sur trois quantités dans la journée en évitant d'en sauter un. Estimez votre consommation de glucides afin de contrôler votre taux de glycémie en variant votre alimentation par des aliments qui favorisent la perte de poids comme la laitue et le concombre assaisonnés avec du citron.

Régime spécial pour diabète de type 2

Le diabète est considéré comme étant une maladie chronique. Irréversible, évolutif et incurable, le diabète (de type 2) peut se soigner grâce à un régime restrictif de deux mois environ, grâce à une étude faite récemment depuis l'Angleterre sur des patients atteints de cette maladie, un régime hypocalorique peut aider à le contourner.

Communément appelé diabète gras, le diabète de type 2 se définit par une absence de sécrétion d'insuline tout en résistant à l'action de l'insuline, ce qui entraine l'état d'hyperglycémie. Equilibré et varié, le régime hypocalorique diabétique doit se baser sur les bons choix nutritionnels suivis d'exercices physiques aussi minimes soient-ils.

Chaque mets doit comprendre 50 à 55 % de glucides selon l'index de glycémie de chacun. Mélanger avec des légumes verts riches en fibres, l'apport en petites portions d'aliments est possible. Evitez les repas lourds et riches en graisses, mais aussi les produits laitiers en limitant la consommation de viande, de sucre et de sel.

Menu hypocalorique pour les diabétiques

A part les trois grands repas de la journée et si cela s'avère nécessaire, il n'est pas proscrit de prendre une collation nutritive comme du yaourt ou du pain grillé en milieu de journée, due à la prise de certains médicaments. Avec une bonne hydratation, de 1l à 2l par jour, réduisez votre consommation de jus de fruits.

Pour le petit déjeuner et au déjeuner, prenez 2 tranches de pain blé entier accompagnées de beurre d'arachide et de banane ou une tranche de bœuf maigre et du chou-fleur avec une petite tasse de thé à l'occasion. Au diner, préférez la viande blanche accompagnée de riz brun.

Vous pouvez également utiliser des produits spécialement conçus pour aider à atteindre vos objectifs. Avec le programme proposé par NL International, les produits Beautysané « Nutres » sont recommandés pour les patents avec des problèmes pondéraux et qui souffrent de problèmes médicaux y afférents.

Nos articles

Quels sont les aliments autorisés pour un régime hypocalorique ?

Un régime hypocalorique est un régime qui vise à réduire les apports nutritifs en termes de quantité. Il s'agit surtout de diminuer, voire éliminer...